Mon aventure capillaire: Cheveux défrisés #partie 1

J’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de mes cheveux il y a quelques années maintenant après une expérience ratée chez le coiffeur.

En effet tout a commencé lorsque le coiffeur m’a littéralement arraché les cheveux sous prétexte qu’ils étaient abîmés après avoir fait mon premier défrisage de l’année après neuf mois de streching.

Après m’être plainte de ma nouvelle longueur à une amie, elle m’a conseillée un produit très en vogue à cette époque «Aphogee». Qui est un soin très protéiné que je n’ai d’ailleurs jamais testé. J’ai donc commencé à faire des recherches sur ce fameux produits et de fil en aiguille je suis arrivée sur des blogs et des chaînes YouTube de filles qui parlaient elles aussi de leurs aventures capillaires et de leurs astuces pour avoir des cheveux sains afin de maintenir la longueur.

Ni une ni deux je me suis lancée. Je n’avais pas énormément de produits, encore moins toutes les huiles qu’elles recommandaient. J’ai commencé par un bain d’huile d’olive que j’ai trouvé dans ma cuisine et une fois par semaine je faisais mon masque au lait de coco. Chaque soir j’hydratais mes cheveux portion par portion avec un peu d’eau et je scellais avec de l’huile. Petit à petit, l’état de mes cheveux se sont amélioré.

J’ai tenu un journal afin d’y inscrire chaque jour les soins exacts que je prodiguais à mes cheveux avec les noms des produits, le temps de pause des soins, mes coiffures du moments, mon ressenti après chaque soin et un bilan une fois par semaine. J’ai gagné 10 cm en 6 mois ce qui fait une pousse moyenne d’un peu plus de 1,5 cm/mois.

J’ai continué à prendre soin de mes cheveux défrisés avec une réelle excitation à chaque jour de soin. Cette excitation, aujourd’hui, n’a toujours pas disparu.

Voici mon aventure capillaire en images. Elle vous parlera sans doute mieux.

Cependant, j’ai retenu une chose : l’important dans une routine capillaire n’est pas tant les produits utilisés mais bel et bien l’hydratation apportée régulièrement qui permet de maintenir des cheveux sains et par conséquent la longueur.

A très vite pour la deuxième partie.

Blog signature

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s