Mon aventure capillaire: Cheveux naturels #partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans l’idée de revenir naturelle a commencé à germer dans ma tête. Avant j’y avais déjà vaguement pensé mais oser le court me faisais très peur. Peur de ne pas m’accepter et peur de regretter.

Pour être honnête avec vous, oui à certain moment c’est difficile mais jamais je n’ai regretté! Chaque stade atteint est un nouveau challenge. Même après deux ans et demie post big chop.

Je suivais lililov972 sur YouTube depuis le début de mon aventure capillaire et lorsqu’elle a coupé ses cheveux du jour au lendemain j’ai pensé qu’elle était folle! Elle qui cherchais la longueur et la santé. Donc jamais je n’aurais pensé qu’un jour je sauterais le pas moi aussi puisque j’étais curieuse de savoir jusqu’où mes cheveux étaient capable de pousser.

Mon big chop n’a pas du tout été préparé. Ça m’a pris du jour au lendemain. À croire que le big chop se chope tel un virus. Je me disais que si j’arrive à m’occuper de mes cheveux défrisés j’arriverai pour sûr à m’occuper de mes cheveux naturels et qu’il valait mieux que je consacre mon temps et mon énergie pour des cheveux qui me sont propres à cela je veux dire non défrisés, ni wavés.

Couper ses cheveux c’est un premier pas vers l’acceptation de soi. Arborer fièrement ses cheveux naturels c’est s’accepter soi et faire que l’autre t’accepte pour ce que tu es! Je l’ai enfin compris.

recette1.png

recette1.jpg

Les cheveux de type crépus sont secs par nature et demande d’être constamment hydratés. Pour les petit budget il suffit simplement d’y vaporiser un peu d’eau puis d’y passer quelques gouttes d’huile d’olive ou de jojoba une fois tous les deux jours.

Une fois par semaine il est nécessaire de les nourrir. Voici un petit masque maison dont mes cheveux raffolent.

recette.jpg

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez que je vous vous fasse un article sur les produits que j’ai utilisé tout au long de mon aventure capillaire. N’hésitez pas non plus à me dire depuis quand vous êtes naturelles. 😉

Blog signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s